Garde alternée imposée

Garde alternée imposée

Message par alaloane le Dim 22 Oct - 22:57

Bonjour,
J'ai besoin de conseils concernant la garde alternée.
Je vais vous résumer ma situation : ma fille de 3 ans est en garde alternée depuis 1 an (imposé je précise car je n'étais pas du tout d'accord). J'ai élevé ma fille seule jusquà ses 2 ans (le papa a quitté le domicile qd notre fille avait 1 an et déjà de ses 4 à 7 mois). Il nous a jeté dehors par ailleurs. A ses 2 ans, il ne me l'a plus rendu après une après-midi de visite. Pendant 2 mois, il m'a juste laissé la voir pendant une heure. Je précise qu'elle avait 2 ans et n'avait jamais dormi au domicile de son père (qui était d'ailleurs un local sans fenêtre !). Nous sommes passé au tribunal et le juge a décidé à ma grande surprise une garde alternée ! (le papa demandait la garde mais a approuvé une garde alternée se servant de sa 1ère fille comme excuse).
J'ai demandé une enquête sociale car on ne me croyait pas concernant le local du papa et l'enquêtrice a bien noté que les conditions d'hygiène du papa (et de sa nouvelle femme) étaient déplorables. Sans compter que notre fille est très perturbée par cette situation (problème de sommeil, d'alimentation, crises de nerfs, refus d'aller chez son papa...). Nous somme repassés au tribunal et à ma grande surprise encore, la juge a laissé la garde alterné par rapport au fait que le papa avait un peu aménagé son local et qu'il y vait une fenêtre ... jugeant sur de simples photos prises de sa part. Je précise aussi que j'ai déposé 3 fois plaintes pour coups et blessures mais que se plaintes ont été classés sans suite mais que les menaces psychologiques continuent.
J'ai fait appel de cette décision en mai dernier et attend une date.
En attendant, je suis obligée de laisser ma fille vivre une semaine sur 2 dans un local, ou il y a des cafards, où on la lave dans un bac de douche ou la vaisselle est faite, elle a très souvent des vers et des poux.
Il n'y a aucune discussion possible avec le père et nous n'étions pas d'accord sur le choix de l'école, j'ai déposé un dossier et vu que c'est une question de secteur et que je touche les prestations familiales (décidé par le juge), et que le papa n'a même pas de quittances de loyer, le service de l'enseignement a opté pour l'école de mon domicile.
Ce qui m'arrange aussi vu que j'ai recommencé à travailler pendant les heures d'école et que celle ci est sur ma route. Du coup, ma fille va à l'école une semaine sur 2, car le papa refuse de la mettre. Ma fille est contente d'y aller en plus mais c'est vrai qu'après une semainde d'absence, elle doit se réhabituer. Elle est perturbée à l'école d'après la maitresse mais cette dernière n' a pas le droit de faire une attestation pour le constaster.
Et je juge en appel peut aussi dire que de toute façon l'école n'est pas obligatoire.
Ma fille est de plus en plus perturbée, elle hurle chaque vendredi pour aller chez son père et ne veut pas me quitter. Je la rassure mais en vain, c'est de pire en pire.
Elle est vu par un psycholoque. Elle est surtout très dure avec moi, très agressive, veut me frapper ... et en même temps elle réclame sans cesse d' être dans mes bras des gatés ...
Elle a été propre pendant plusieurs mois mais depuis cet été, elle souffre d'érunésie. Bizarrement, il n'y a aucun oubli à l'école, c'est surtout chez moi et chez le papa. Elle refait pipi au lit, et la femme de son papa lui remet des couches la nuit pour ne pas se lever, celà n'arrange rien.
Elle tient des propos incroyables, dessine des têtes de mort à 3 ans, mais personne n'en tient compte et on m'accuse ensuite de juste vouloir enlever ma fille à son père.
Je constate juste que ce mode de garde ne va pas du tout pour nous mais il est dur de s'en sortir. C'est notre fille qui en subit les conséquences.
Une médiation a eu lieu en septembre mais le papa y a mis fin et j'ai même été menacé devant les médiateurs ... Le papa veut la reprendre mais celà m'a été très dur à vivre et en plus ces médiations sont confidentielles.
Je suis de plus en plus inquiète car ma fille cette semaine m'a dit "je vais demander à une voiture qu'elle écrase papa, sasa (sa femme) et éva (sa demi soeur) comme ça je serais tous les jours à ta maison et j'irai plus chez papa !"
Elle n'a que 3 ans, cette phrase m'a vraiment choqué, je ne comprends pas.
En plus, je respecte sincèrement son papa malgré tout ce qu'il a fait car c'est son papa et c'est normal qu'elle le voit, l'aime et passe des moments avec lui...
Je ne sais plus comment faire car ça n'avance pas cet appel.
Je sais que le papa va déménager sur un terrain appartenant à son père ou il veut construire une habitation. Je précise que ce terrain est non constructible, sans eau et électricité et que le papa est au rmi depuis 7 ou 8 ans !
Ma fille me dit qu'elle va aller dormir dans une caravane avec sa soeur à ce terrain pendant que son papa et sa femme vont dormir dans "la maison". (sotr de cabanon)
A cet âge là on n'invente pas, notre fille est en plus une petite fille très bavarde et très éveillée malgré ses troubles de comportement.
Si quelqu'un peut m'aider à trouver une solution même si avec le papa c'est de pire en pire, on me refuse l'accès à ma fille, on écoute les conversations au téléphone et raccroche quand ça ne pleur plait pas. Lui et sa femme laisse la petite m'appeler chaque semaines en larmes disant qu'elle veut venir chez moi et en même temps quand je propose d'aller voir ma fille on me le refuse.
Peut on vraiment mettre fin à une garde alternée par rapport au refus du papa de la mettre à l'école ou par rapport aux conditions d'accueil ... ?
Je lis de plus en plus de témoignages ou c'est vraiment pas le ca et sur certains forums, on se fait agresser et on passe de suite pour une mère qui veut priver son enfant de son père.... Ce qui est encore plus dur.
Cest vrai qu'une semaine sans ma fille est long et pas toujours facile.
Merci de vos futurs témoignages.

alaloane
Message avec commentaire(s)

Revenir en haut Aller en bas

REPONSE

Message par calin12 le Mar 24 Oct - 11:55

Bonjour
Votre témoignage m'a énormément touchée. Je vis moi aussi une garde alternée très difficile avec mon fils agé de 4ans. Cette garde alternée a été mise en place bien que je n'étais pas d'accord à l'époque, mon fils n'avais que 2 ans à peine. Le papa l'ayant demandé, la garde a été statuée en sa faveur sans prendre en compte l'age de l'enfant. Le papa est une personne instable, souvent au chomage, vivant la nuit, oubliant d'emmener notre fils à l'école, le fait manger à n'importe quelle heure, et dodo très tard. Je passe les détails vestimentaires et hygiène (pas de bain tous les jours)...De plus mon fils fait ce qu'il veut chez son père. J'ai tenté de reprendre mon fils en totalité, le père s'opposant de manière agressive à cette éventualité. Parfois il m'insulte au tel en diant que je ne suis pas une mère, mais une personne qui cherche des "Emm...". Il ne veut pas voir le bien-être de l'enfant, et me dit "de toute façon c'est toi qui l'a voulu la situation, alors maintenant tu vas payer"...et je passe encore une fois les détails de ces conversations qui ne sont pas digne d'un papa équilibré. Je me dis qu'une garde alternée passe par un excellent dialogue entre les parents, ce qui n'est pas le cas, et que c'est une ABERRATION des juges d'accorder des gardes alternée chez des enfants si petits. Au début mon fils me faisait des colères, endormissements difficiles, comportement agressif vis à vis de moi, comme s'il m'en voulait. Aujourd'hui cela va mieux, mais mon fils a néanmoins toujours un comportement limite tyrannique envers autrui et pas de calins. Je dois dire que souvent ai pensé à repasser devant le juge pour revoir cette garde alternée, mais je ne dispose pas d'éléments concrets sauf mon ressenti de maman, et que je crains encore les réaction de mon ex, très virulent ds ses propos et attitude. Je me dis que le temps va me permettre de clarifier ceci, que mon fils s'exprime de plus en plus et que j'aurais la force d'affronter le père.
Quand j'ai lu ton message, j'ai été touchée parce que je vis la même situation mais à un dégré moindre. Je t'encourage à te munir d'un avocat pour t'assister et révoquer cette garde alternée si absurde. Si tu souhaites que l'on communique par mail, n'hésite pas.
Enormes bisous

calin12

Féminin Nombre de messages : 4
En Garde alternée depuis... : 4 ans

Re: Garde alternée imposée

Message par alaloane le Dim 29 Oct - 23:10

Bonjour,
Merci de ton message.
J'ai une avocate qui me suit depuis le début et qui ne comprend pas cette décision. (surtout après le rapport de l'enquêtrice sociale).
A croire que l'on peut dire n'importe quoi pendant une audience car rien n'est vérifié. (le père de ma fille s'était même servi de son ancienne adresse alors qu'il vait rendu son appartement).
On attend une date depuis le mois de juin pour l'appel. Et si ça avance pas mon avocate veut saisir le juge des enfants vu qu'elle se retrouve avec de plus en plus de soucis, privée d'école une semaine sur 2 (mais évidemment le papa va me trouver une super excuse style je 'lai fait dans son dos ...) ou problème d'érunésie qui persiste (mais d'après le papa, c'est ma faute j'ai mis trop de pression sur ma fille pour qu'elle soit propre, je précise qu'elle a été propre à 2 ans et demie bien passé en avril et d'elle même) ou autre excuse elle voulait aller à l'école de sa demi soeur c pour ça qu'elle fait pipi !!!
Elle est revenue vendrdi à la maison en me disant "personne ne m'aime".
Elle est totalement déboussolée et moi stressé de la voir comme ça.
Et le papa est tout content de cette situation car après nous avoir mise dehors et avoir "enlevé" la petite de moi, le juge lui donne raison en quelle sorte. (il a dit au juge que je l'avais empêché de voir sa fille, ce qui est totalement faux). C'est vraiment stressant de n'entendre que de mensonges et c'est sa parole contre la mienne.
Lui et sa femme me nargue mais je ne rentre pas dans leur jeu. On dit que la roue tourne. On verra bien.
Cordialement.

alaloane

NOUVELLE

Message par christelle le Ven 12 Jan - 10:57

ton message est extremement touchant et prouve que la garde alternée est bien une aberration et pas prise en compte par les juges/la société. quand on voit tous les problèmes que tu rencontres, on a vraiment le sentiment que tu n'est pas écouté, on donne de l'importance au père ! J'aimerais savoir si aujourd'hui tu as obtenue gain de cause, si on t'a donné raison ? je croise les doigts car le plus important ds cette histoire est ton enfant qui semble bien en souffrir ! je suis révolté contre l'attitude du père !!! Te souhaite bon courage et dis moi ce qu'il en est...Christelle I love you

christelle

Féminin Nombre de messages : 2
En Garde alternée depuis... : 3 ans

Message par alaloane le Sam 13 Jan - 0:28

Bonsoir,
Merci pour ton message.
A vrai dire, ça n'a pas beaucoup changé, ma fille est toujours en garde alternée et privée d'école une semaine sur deux. La directrice et la maitresse n'ont d'ailleurs jamais vu le papa.
Et pour l'appel, nous allons passer le 2 mai à nîmes. Autant dire qu'il ne faut pas être presser et après on aura le culot de me dire que ça fera presque 2 ans de garde alternée donc on ne va rien changer...
Ma fille vit toujours dans un local de 2 pièces, pleins de cafards, ou elle m'explique que la vaisselle est faite dans le bac à douche, qu'elle est mise au piquet par la "belle-mère" si elle fait trop de bruit... et je passe sur le reste...
Ma fille n'est plus propre la nuit (le papa lui remet des couches c'est moins galère pour lui ...) depuis l'été dernier et a beaucoup d'oubli la journée (pipi et caca ...) et bizarrement aucun oubli à l'école et personne ne trouve de solution ...
Je l'emmène voir une psychologue mais j'ai l'impression de perdre mon temps ... car ça n'aboutit à rien et elle n'est pas chaude pour faire une attestation (autant elle a été menacé par le papa aussi ...).
Voilà toujours l'attente, on s'y habitue. Et une petite fille qui va à l'école une semaine sur deux, c'est hallucinant, elle rate pleins de choses et c'est bien dommage.
J'ai appris en plus que la juge qui s'était occuper de notre dossier avait quitté le tribunal, autant dire qu'elle semble avoir baclé l'affaire ...
Voilà tout ...
Merci de votre réponse et peut être à bientôt.

alaloane

Message par doudoune le Sam 13 Jan - 1:55

Bonjour alaloane,
votre message est boulversant et la situation de votre fille est particulièrement préoccupante. Je vous conseille de vous faire aider par une association de sauvegarde de l'enfance si toutefois vous pensez que votre enfant est en danger. Entre les condition de vie que vous décrivez là et la maltraitance, il n'y a qu'un pas... Je n'accuse pas votre ex-conjoint de maltraitance, mais il semble que vos inquiétudes soient sérieuses conçernant les conditions de vie de la petite et des répercutions psychologiques qui vont avec. Renseignez vous le plus vite possible sur les assos de votre lieu de résidence telles que "sos enfance en danger". Je vous conseille également un site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur lequel vous trouverez peut-être des solutions en termes jurédiques.
Je vous souhaite plein de courage; ne laisser pas tomber votre puce, elle a besoin de vous!
Cordialement.

doudoune

Féminin Nombre de messages : 2
Ville - Pays : bretagne
En Garde alternée depuis... : 4 ans

COURAGE ALALOUANE

Message par valérie le Mar 16 Jan - 16:12

Bonjour alalouane
ton témoignage m'a aussi touchée et je relativise mes problèmes qd je vois le tien, bien plus grave, qui relève à la limite de maltraitance. je ne veux pas te faire culpabiliser, ton enfant tient bon grâce à toi et pas de danger immédiat. je suis horrifiée par l'attitude du père ds cette histoire, ! je tenais à t'exprimer toute ma gratitude pour ton courage et n'hésite pas à me contacter, si besoin est, je pourrais eventuellemnt t'aider. la solidarité est de mise ds ton histoire. que le juge capte le contexte en mai prochain, je croise les doigts de tout coeur ! Valérie

valérie
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1
Ville - Pays : PARIS

Message par alaloane le Mer 14 Fév - 2:28

Bonsoir,
Merci pour vos messages.
Je viens d'apprendre à l'instant qu'une loi venait d'être votée (ou allait l'être) concernant le partage des allocations en cas de garde alternée. (comme si ce n'était déjà pas assez compliquée comme ça ... !!!)
Si c'est vraiment le cas, je ne vois pas comment s'en sortir quand on est seule avec un emploi à mi temps (et moins dans mon cas ...) c'est clair que je ne pourrais plus m'en sortir et je ne pense pas être la seule ...
Et le papa va saisir l'occasion pour laisser cette garde alternée juste pour les sous (2 enfants en garde alternée ).
Ma fille va toujours à l'école une semaine sur deux, et en plus des pipi à la culotte, on est assé au caca maintenant ... elle fait un blocage complet pour aller aux toilettes ...
Et aucun souci toujours à l'école, aucun oubli et dérapages et celà ne semble pas inquièter la psychologue car ma fille parle très bien et beaucoup et n'a aucun souci de language, bien au contraire (elle n'a d'ailleurs pas le language d'un enfant de 3 ans et demi), raconte beaucoup de mensonges et essaie maintenant de monter son père contre moi ou le contraire mais nous ne sommes pas dupes ... heureusement.
Et toujours l'attente jusque mai et toujours l'impression de se battre contre un mur. J'ai beaucoup lu de témoignages de personnes qui disaient qu'il était presque impossible de mettre fin à une garde alternée....car les juges ne veulent pas remettre en cause leur décision, ce qui m'inquiète encore plus ..Si quelqu'un connait des cas où ça a marché, merci de me donner des témoignages.
Alalaone.

alaloane

Message par cracolique le Mar 15 Mai - 1:44

Ne baisse pas les bras, bat toi...
J'ai vécu une garde alternée imposée pendant 5 ans et je me suis battu, jusqu'a épuissement... Aujourd'hui mes enfants vivent chez sont père parce le juge la décidé. J'ai eu un accident et j'ai perdu ma santé, mon travail, alors comme tout enfant, je suis retourné vivre près de ma mère à + de100 km du domicile du père de mes enafnts, le juge à bien sur dit que la garde alternée n'était plus possible et à laisser mes enfants chez leur père...
Aujourd'hui j'ai tout perdu, alors s'il te plait bat toi, pour toi et pour nous toutes!!!

cracolique

Féminin Nombre de messages : 3
En Garde alternée depuis... : mars 2002, juste apres la loi

Message par alaloane le Jeu 21 Juin - 18:06

Bonjour,
Je te remercie de ton message et admirative de ton courage et de ton aide.
C' est avec un bonheur extrême que j'ai appris cette après-midi même que j' obtenais (enfin ! après 2 ans de procédures) la garde totale de ma fille et en plus qu' elle restera scolarisé à l 'école où elle est actuellement (plus l' autorisation de faire opérer ma fille qui a une hernie ombilical, ce que le père avait formellement refusé malgré les explications de l' hôpital ! et du chirurgien.
Deux ans de combats et de souffrance (nuits blanches, perte d'un emploi, maladie ...) à travers l' agressivité du papa, ses coups vaches sans cesse et ma fille de 4 ans, au milieu de tout ça qui commençait en plus à montrer de l' agressivité à mon égard (prenant exemple sur son papa ...).
Je suis enfin soulagée parce n' était plus vivable, on y laisse des plumes mais on arrive parfois à obtenir gain de cause (même si je pense que d' ici un an il relancera une procédure). Mais au moins je ne pourrais pas me dire que je suis restée les bras croisées et qu' il existe encore des juges qui examinent vraiment des dossiers et se soucie réellement du bien des enfants ...
Encore merci pour vos témoignages et à bientôt ...
Courage aux mamans et aussi aux papas qui vivent cette situation ...

alaloane

Message par caroline le Mer 18 Fév - 20:46

bonjour,

ton temoignage est tres touchant, d'autant que je vis actuellement tres mal la situation de residence alternée pour mes deux enfants de 7 et 5 ans.avec le pere il y a beaucoup trop de differences d'education, il est laxiste sur les heures de couchés, ma grande n'est pas suivie correctement pour les devoirs...!!! mes enfants ne veulent plus aller chez leur pere.
mon avocat me propose de resaisir le jaf mais subir encore un jugement long et douloureux me fait peur autant pour mes enfants que pour moi...

je voulais savoir si ta fille va mieu depuis que la garde alternée est stoppé,si elle a reussi a retrouvée un equilibre,si tout ce passe mieu pour elle quand elle voit son pere.vous avez reussi a reconstruire votre petit nid. et le papa a t il cessé son agressivité?

je me pose tellement de questions sur le fait d'engager a nouveau une procedure que je cherche des conseils, des temoignages.

merci par avance de ta reponse et encore bravo a toi pour ton combat.

caroline
Invité

fin de garde alternée

Message par alaloane le Jeu 19 Fév - 1:56

Bonjour,

Je vous remercie de votre message.
La garde alternée de ma fille a pris fin en juin 2007 et je dois dire qu'elle ne peut aller mieux. Ce changement n'a été que plus bénéfique, un vrai changement pour ma fille, une vraie stabilité. Elle peut aller à l'école tous les jours (son papa ne la mettait pas), être une petite fille comme les autres, elle n'a plus aucun souci de propreté et j'en passe. Quant à moi je revis (même si on a toujours l'angoisse de revivre un jugement plus tard). Je ne peux que te conseiller de saisir le jaf même si je sais que celà est difficile à vivre mais ça ne peut qu'être mieux que ce que tu vis actuellement.
Avec le papa de ma fille, ça se passe un peu mieux, ça n'est pas le top au niveau communication (surtout à cause de sa femme qui se même trop et l'influence beaucoup) mais aucun incident à déplorer depuis plus d'un an. Du coup, notre fille le ressent et même si son papa a tendance à lui raconter un peu n'importe quoi par moment sur notre passé commun, elle commence à faire la part des choses. Elle est gardé un lien fort avec son papa, l'appelle quand elle veut et c'est arrivé qu'elle le voit en dehors des heures de visites, à sa demande ou si nous nous croisions par hasard. Je lui ai d'ailleurs précisé qu'il pouvais la prendre en dehors du jugement si il le souhaitait mais il ne peut pas soit disant.
A l'école, elle s'est tout simplement métamorphosé, passant d'une petite fille effacé et timide à une petite fille pleine de vie, bavarde, s'est faite pleins d'amis et travaille très bien (même si trop bavarde et aimant trop commander les autres d'après la maitresse, question de caractère)
Elle a retrouvé une vraie stabilité, elle en avait vraiment besoin, de se sentir en "sécurité" avec des horaires et des règles, de ne pas changer de maison chaque semaine. Son papa a déménagé à 30km de mon domicile (donc je me dis qu'une garde alternée serait plus difficile à envisager si jamais il en refaisait la demande un jour) et il vit dans un mobil home avec sa femme son 3ème enfant (il a aussi avec lui sa 1ère fille de 10 ans) et un 4ème qui va arriver. Il s'occupe bien de sa fille lorsqu'il l'a même si niveau hygiène nous n'avons pas la même vision. Je gère la santé de notre fille tout en le tenant au courant de tout, niveau scolaire également, comme ça il ne pourra dire être au courant. Son papa m'a sorti l'été dernier (devant le délégué du procureur car il ne paie pas la pension alimentaire, ne comprend pas que y'en ait une d'ailleurs!), que notre fille avait besoin d'un psy. J'ai donc demandé les avis autour de moi et de sa maitresse qui a halluciné quand je lui ai posé la question et qui m'a dit "bien au contraire, je ne vois pas pourquoi elle en aurait besoin"....
Voilà pour résumer, ma fille va très bien, très équilibré d'après l'entourage ou personnes externes (qui n'en reviennent pas de ce qu'elle a vécu auparavant). Ce changement le lui a été que bénéfique. Cette garde alternée n'était pas bonne pour elle. Il y a beaucoup de personnes pro-garde alternée mais chaque situation est différente, et ce qui est bon pour certain ne l'est pas forcément pour d'autres...
Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et n'hésitepas à me parler et à me tenir au courant si tu le souhaites.

alaloane
Invité

Message par caroline le Jeu 19 Fév - 21:25

bonjour et merci pour ton message.

c'est super que ta fille aille mieu ! son papa vit dans un camping...! mais comment font ils avec 3 enfants, c'est petit un mobil home il me semble !
sinon pour la pension, tu n'as pas de recours, et la caf ne te verses rien ?

sinon pour resumer un peu ma situation,avec le pere de mes enfants, nous sommes separés depuis 2 ans. c'est moi qui l'ai quitté pour diverses raisons.lors de notre separation, ca se passé très mal car il n'a pas accepté que je le quitte,je passe les details car cela m'est encore très douloureux d'en parler.
je precise quand meme qu'avant notre separation, il s'occupé relativement bien de nos enfants. mon but etant donc de maintenir le lien qu'il y avait entre eux.quelque temps apres notre separation, nous avons "reussi" a avoir une discution a propos de nos enfants, nous avons decidés qu'il pourrait voir et prendre les petits quand il le voulait.
mais c'etait un peu tout et n'importe quoi, très irregulier, un coup il venait 3 fois par semaines, un coup il venait pas du tout.
ca a durés environ 4 mois puis j'ai pris un avocat pour avoir des conseils. il m'a alors proposé la résidence alternée, j'étais septique au départ puis je me suis dis que pour mes enfants se serait peut etre bien.
j'en ai discuté avec le papa qui a trouvé la solution plutot satisfaisante.c'etait surtout pour que les petits aient une stabilité et pas qu'ils voient leur papa que lorsque lui le decidé.
il a prit un avocat de son coté, nous étions d'accord sur les bases d'éducations,sur la communication necessaire qu'il devait y avoir entre nous....aujourd'hui je me dis que c'etait plutot sa facon de me manipuler, il etait tout gentil... bref !
mais arrivé l'audience 6 mois plus tard tout a eté transformé, amplifié.un froid c'est donc installé et la communication c'est degradé.le juge a decidé la garde alternée les conditions d'accueil etant bonnes chez le papa ainsi que chez moi.
mes enfants etaient contents au depart, ils avaient deux maisons, deux chambres....je leur telephoné 2 a 3 fois par semaine.au bout de 2 mois de RA mon fils est tombé chez son papa, il s'est ouvert l'arcade ca aurait pu arriver chez moi aussi mais ce que je lui reproche c'est de ne pas m'avoir prevenu ! il a emmené Maxence a l'hopital, ils lui on fait 2 points. mon bébé avait besoin de sa maman...je l'ai appris le lendemain quand j'ai eu ma fille au telephone et qu'elle m'a dit Maxence est allé a l'hopital. j'ai donc demandé a son pere se qu'il s'etait passé et pourquoi il ne m'avait pas prevenu, il m'a repondu "ce n'est pas bien grave puis c'est ma semaine" j'etais tres en colere...surtout que moi je l'aurai prevenu !
suite a ca la "confiance" que je lui porté a ete remise en question mais mes enfants ne paraissaient pas malheureux.
puis il y a Léa qui est au cp elle a donc des devoirs , nous travaillons tout les deux donc nos enfants restent a la cantine mais durant ma semaine, il ne restent ni a l'etude ni a la garderie alors que chez le papa ils y restent et lorsqu'ils rentrent, il ne verifie meme pas les devoirs de Léa sous pretexte qu'elle est suivie a l'etude.ma fille a donc des baisses de notes, quelques difficultés...son pere ne vient jamais aux reunions, ni aux rdv avec la maitresse.
pour les heures de repas et couchés c'est tres different, chez moi ils mangent tot, ils se brossent les dents, je leur racontent des histoires et a 20h30 maxi ils sont au lit.
alors que chez le papa ils mangent jamais a heures fixes, ils se brossent les dents 1 fois sur 3 enfin Léa le fait d'elle meme mais elle me dit "Maxence se brosse pas les dents et papa il dit rien".ils se couchent pas heures fixes non plus. plus rien a voir avec nos accords de depart.
en plus Léa me dit qu'elle veut rester chez moi,ne plus allée a l'etude et Maxence pleure tres regulierement a l'ecole quand ses copains partent a 16h30 et que lui reste a la garderie.
je ne sais plus quoi faire, voir mes enfants pas bien me fait mal et je culpabilise beaucoup d'avoir opté pour ce mode de garde.en plus je me dis que si je retourne au jaf ils vont me dire que j'etais ok pour la RA et j'ai peur que mon ex ce serve de ca pour pretendre que je veux lui enlever les enfants.en meme temps je peux pas rester sans rien faire non plus.
qu'en pense tu ? que dois-je faire ? je ne sais vraiment plus quoi penser...

merci par avance de ta reponse.

caroline
Invité

Message par caroline le Mar 10 Mar - 18:29

bonjour,

personne pour me conseiller !!!

caroline
Invité

Message par bledi44 le Jeu 20 Aoû - 16:33

je suis effarée de lire ca.J'avoue que je n'ai pu m'empecher de pleurer a lire ca,c'est revoltant!!!! pourquoi ne pas saisir le jaf et en informer les assistantes sociales,les psy?? cette enfant ne peut pas continuer ainsi!!! meme our une mere c doit etre super dur de voir sa petite fille dans un tel etat,je te soutiens de ton mon coeur et j'espere que tu auras gain de cause!! inch'Allah Smile

bledi44
Invité

garde alternée

Message par louisa le Dim 6 Sep - 17:19

bonjour,
j'ai lu vos témoignages et je me dis qu'il faut se battre!!!
J'ai vécu l'enfer avec un homme, je l'ai quitté et depuis c'est le harcelement permanent pour avoir notre petit garçon de deux ans! Il m'a dit que tout ce qu-il voulait c'est que je finisse seule et que je perde l'enfant!
L"année passée il n'a pas respecté le jugement j'ai porté plainte contre lui nous sommes repassés devant le juge et bien elle lui a donné raison, alors qu'il a pris l'enfant à la crèche, qu'il a insulté la directriceetc...
Elle m'a dit que j'étais procédurière!
ELLE LUI A ACCORDé deux nuits supplémentaires, alors que mons fils n"était pas sevré mais cela mon avocate m'avait conseillée de le cacher! Comme si cela était honteux d'avoir allaité son enfant!
Cela est d'autant plus étonnant que j'ai tjs été reglo et soucieuse de préserver les relations père et fils!
Il faut se défendre car il y a une pression énorme pour que nous ne devenions que des mères porteuses! tout juste bonnes à enfanter et à se taire!
vous pouvez signer une pétition sur le site sos mamans
COURAGE a TOUTES et à TOUS
car heureusement il y a des hommes et des papas sensés qui n'utilisent pas leurs enfants commes des instruments de vengeance!

louisa
Invité

MENSONGE LORS D UN JUGEMENT

Message par DIABLESS le Mer 9 Juin - 12:21

Voila mon ami a fait une demande de garde alternée pour sa fille de 6 ans nous travaillons tous les 2 =, je peux l'emmener à l'ecole tous les jours et nous avons une lettre du psy prouvant qu'elle est demanderesse de venir plus souvent chez nous, lorsque le jugement est passé nous avons appris avec surprise que la défense de la mere était qu'elle était plus disponible que nous sachant qu'elle était mere au foyer, sauf que mme a menti car nous savions qu'elle bossait, sachant que nous ne pouvions pas prouver cela le jour du jugement nous avons alors fait constaté par huissier qu'elle travaillait en cdd, donc elle a menti ( elle n'est pas d'accord pour la garde alternée je précise), notre avocate a envoyé cette pièce aprés le jugement mais sachant que le verdict n'est pas encore tombé qu'en pensez vous?? avec tous les éléments que l'on a : la petite a vu un psy prouvant qu'elle est apte et qu'elle est demanderresse de venir chez, que la mere a menti lors de sa défense et qu'elle a sciemment omis de dire qu'elle travaillait puisque sa défense c'était qu'elle bossait pensez vous qu'un juge peut nous accorder ENFIN (c est la deuxième demande qu'il fait) cette garde?? j'ai trop peur qu'on ne l'ai pas sous pretexte que la mere est pas d'accord merci de vos reposnes

DIABLESS
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé