besoin de conseils

besoin de conseils

Message par chamberot le Ven 25 Mai - 1:50

je suis en instance de divorce depuis 01/07/2006. J'ai 3 enfants 13-7-2 ans. Nous vivons dans le meme village et les enfants y sont scolarises (2/3). Depuis nous avons d'un commun accord effectué une garde alternée ( 1 semaine sur 2). Depuis la situation s'est considérablement envenimée de ce fait nous ne communiquons plus, pas meme par écrit. Je demande donc la garde des enfants et lui demande la garde alternée Nous sommes passés au tribunal en mars dernier la juge n'a pas statué et nous envoie vers une mediation, la prochaine audience est fin septembre 2007. Je dois demenager en août prochain a 15 kilometres d'où je suis actuellement. Je ne veux pas continier à vivre sous ses fenêtres.Ai je le droit de demenager ? Ai-je le droit de scolariser mes enfants à ma nouvelle residence ? Sachant qu'aucune décision concernant la résidence des enfants et le droit de visite et d'hébergement pas plus que de pension alimentaire n'a été prise, de sorte que nous avons l'un et l'autre autant de droits à l'égard des enfants communs.

chamberot
Nouveau !
Nouveau !

Revenir en haut Aller en bas

réponse

Message par carine le Mar 12 Juin - 11:27

si le juge voit qu'avec la médiation, aucune évolution positive/communication n'est établie avec le père, de toute façon il tranchera. maintenant tu dis que tu déménages à 15kms, là ça change tout, car entreprendre une garde alternée dans ce contexte est bien difficile. Essaie avant la rencontre avec le juge de recueillir témoignages comme quoi le père ne communique pas/ou mal, de décrire le comportement de tes enfants (comment vont-ils et comment perçoivent - ils la garde alternée, école...etc)
Ne craque pas, tient bon pour tes enfants. suis de tout coeur avec toi dans tes démarches.
à bientôt j'espère !
carine

carine
Invité

Revenir en haut Aller en bas