Je suis un papa qui va divorcer et qui voudrait de l'aide

Je suis un papa qui va divorcer et qui voudrait de l'aide

Message par Papounet le Dim 28 Déc - 2:35

Bonjour, ou plutôt bonsoir au vu de l'heure tardive où j'écris ces quelques lignes.

Pour résumer ma situation, j'ai 34 ans, mon épouse 37, nous avons 2 merveilleux enfants de 6 et 8 ans, mais notre couple va mal, et j'envisage une séparation. Le seul souci qui m'anime est le bien être de mes enfants, que j'aime par dessus tout, et dont je m'occupe un maximum.
Je suis le seul à travailler (je suis ingénieur) et donc à supporter le ménage financièrement.
Le plus important est que, malgré les raisons pour lesquelles le couple que je forme avec mon épouse va mal, je suis prêt à tout pour eux. C'est-à-dire que pour moi, les questions financières et matérielles qui n'ont pas de rapport avec mes enfants m'importent peu (comme par ex la future pension que j'aurai à verser à mon épouse).
La garde alternée correspond pour moi à la seule solution, puisque je n'ose même pas imaginer ma vie sans avoir mes enfants à mes côtés aussi souvent que possible, tout en permettant que mon épouse puisse jouir de cette même possibilité.
Côté proximité géographique, aucun problème (à peine 5 km de différence potentielle).
Côté financier, je ferai en sorte qu'il n'y en ai aucun (pour ma future ex épouse (en tant que maman de mes enfants) et surtout pour mes enfants)
Côté relation avec ma future ex épouse, je suis prêt à tout pour que puisse aboutir cette garde alternée (c'est-à-dire ne pas mêler nos problèmes de couples à nos enfants et faire en sorte qu'ils restent LE point de repère de nos futures vies respectives, puisque moi et ma future ex sommes et seront toujours les parents de nos enfants pour la vie).

Pensez-vous que je puisse bénéficier d'une garde alternée dans l'optique d'un divorce que je souhaite le plus serein possible pour les enfants ?

Merci de vos aides et vos témoignages, car franchement, mes enfants sont à 99,9% mon seul et unique souci dans mon esprit.

Papounet
Nouveau !
Nouveau !

Masculin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis un papa qui va divorcer et qui voudrait de l'aide

Message par calin12 le Mar 6 Jan - 11:58

Bonjour "papounet", je viens de parcourir ton message. Ta sincérité m'a beaucoup touchée. Ce que je peux te dire, c'est qu'à partir du moment où tu exprimes ta volonté d'une garde partagée, le juge sera probablement conciliant. Il faut savoir que lorsque l'on passe devant le Juge des Affaires familiales, le juge demandera à ta ex-femme si elle accepte également le souhait d'une garde alternée. Si elle accepte, il n'y a pas de soucis (demande conjointe formulée et acceptée). Si elle n'est pas d'accord, mieux vaut s'armer d'un bon avocat. Dans le cadre d'un divorce, la question des enfants est posée par votre avocat, ou vos avocats respectifs (si chacun prend le sien). En tout cas, vu l'âge de tes enfants, cela ne devrait pas poser de problèmes. Chacun doit prendre ses repères au début, et ça c'est le moins évident. Je ne vois pas pourquoi tu n'aurais pas les enfants en garde alternée, au vu de tes éléments fournis, et dans le cadre d'un divorce classique, d'autant que tu as les moyens matériels et financiers (les juges demandent en effets des justificatifs de revenus et parfois emploi du temps).

calin12
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 4
En Garde alternée depuis... : 4 ans

Revenir en haut Aller en bas