Je suis un papa qui va divorcer et qui voudrait de l'aide

Je suis un papa qui va divorcer et qui voudrait de l'aide

Message par Papounet le Dim 28 Déc - 2:35

Bonjour, ou plutôt bonsoir au vu de l'heure tardive où j'écris ces quelques lignes.

Pour résumer ma situation, j'ai 34 ans, mon épouse 37, nous avons 2 merveilleux enfants de 6 et 8 ans, mais notre couple va mal, et j'envisage une séparation. Le seul souci qui m'anime est le bien être de mes enfants, que j'aime par dessus tout, et dont je m'occupe un maximum.
Je suis le seul à travailler (je suis ingénieur) et donc à supporter le ménage financièrement.
Le plus important est que, malgré les raisons pour lesquelles le couple que je forme avec mon épouse va mal, je suis prêt à tout pour eux. C'est-à-dire que pour moi, les questions financières et matérielles qui n'ont pas de rapport avec mes enfants m'importent peu (comme par ex la future pension que j'aurai à verser à mon épouse).
La garde alternée correspond pour moi à la seule solution, puisque je n'ose même pas imaginer ma vie sans avoir mes enfants à mes côtés aussi souvent que possible, tout en permettant que mon épouse puisse jouir de cette même possibilité.
Côté proximité géographique, aucun problème (à peine 5 km de différence potentielle).
Côté financier, je ferai en sorte qu'il n'y en ai aucun (pour ma future ex épouse (en tant que maman de mes enfants) et surtout pour mes enfants)
Côté relation avec ma future ex épouse, je suis prêt à tout pour que puisse aboutir cette garde alternée (c'est-à-dire ne pas mêler nos problèmes de couples à nos enfants et faire en sorte qu'ils restent LE point de repère de nos futures vies respectives, puisque moi et ma future ex sommes et seront toujours les parents de nos enfants pour la vie).

Pensez-vous que je puisse bénéficier d'une garde alternée dans l'optique d'un divorce que je souhaite le plus serein possible pour les enfants ?