besoin de conseil

besoin de conseil

Message par angel37 le Mar 13 Jan - 12:29

bonjour, je suis séparée du père de notre fille depuis plus de 5 ans, depuis il me fait vivre un enfer, je me suis mariée, j'ai eu un autre enfant, j'ai déménagé, tout ça pour lui, je le fait contre lui, de son coté il est en couple depuis 6 ans eh oui faite bien le calcule on était encore ensemble quand il s'est mis avec, nous sommes retournés au tribunal, je souhaitais un accord a l'aimable et partage des frais (scolaires, médicaux etc...) notre fille est gravement malade depuis sa naissance et c'est moi et mon mari qui nous gérons de ça (hopitaux, rdv, etc...), il a refusé ma proposition, prétestant que les 88.41e de pension suffisait largement pour tout ça, et que si ne n'était pas contente qu'il demanderais la garde alternée pour plus me la payer. Mai 2008, on est devant le juge, il demande la garde alternée, protestant que mon mari et moi nous sommes alcoolique, violent et pédophile, on a démontrait le contraire et les médecins aussi, le juge ordonne une enquete sociale, qui ressort positif pour nous au niveau des accusations toutes on étaient déboutés, elle demontre que la garde alternée ne serait pas favorable pour l'enfant, mais qu'une garde normale serait le mieux. Janvier 2009, on retourne devant le juge, je fais la proposition suivant: 1er, 3eme, 5eme vendredi soir sortie d'école au lundi matin entrée d'école + 2eme et 4eme mercredi 10h au jeudi matin rentrée d'école, il me semblait cette proposition pas mal, mais non il refuse, pour motif que j'ai déménagé pour pas mettre en place la garde alternée, alors que c'est faux, j'ai suivi mon mari, et en plus j'ai trouvé du travail, mes enfants sont super contents d'etre dans une maison.
voilà ma question: a votre avis le juge décideras la garde alternée ou la proposition que j'ai donné? merci de votre patience et de votre réponse

angel37
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin de conseil

Message par calin12 le Ven 16 Jan - 11:00

Bonjour,
Au vu des éléments cités, notamment que l'enquête sociale qui montre que ce ne serait pas favorable pour l'enfant (enquête sociale demandée par le juge), je pense que la garde sera statuée en ta faveur. Il y aura peut-être aménagement de ta proposition des visites
(1er, 3eme, 5eme vendredi soir sortie d'école au lundi matin entrée d'école 2eme et 4eme mercredi 10h au jeudi matin rentrée d'école). Si ton ex conjoint n'est pas d'accord...éventuellement mise en place d'une médiation familiale sans pour autant changer le rythme de la garde. Sache que lorsque qu'il y a mésentente entre les deux ex-époux, la garde alternée est difficilement accordée et encore plus lorsqu'un enfant est malade ou nécessite des soins réguliers.
Mais j'ai une question, actuellement ta fille est gardée comment ? Si tu t'en occupe totalement depuis la séparation, essaie d'apporter le maximum de preuve que c'est toi qui t'en occupe et paie tous les frais récurrents à sa maladie (relevés de sécurité sociale de remboursement des soins notamment, ton emploi du temps attesté par ton employeur, certificat de scolarité attesté par l'école prouvant que l'école est près de ton domicile, garde tous les papiers et factures etc...)
Après relecture, il me semble que tu es déjà passé devant le Juge, le juge ne vous a rien dit de plus? du style médiation familiale? ou date éventuelle pour valider le jugement? si c'est le cas, alors reste plus qu'à attendre, et je pense que la réponse sera en ta faveur. D'autant que les Juges sont très regardant sur les rapports d'enquêtes sociales.

PS j'ai travaillée comme assistante sociale auprès d'un Juge des affaires familiales.
BIZZ à très bientôt et tiens bon !

calin12
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 4
En Garde alternée depuis... : 4 ans

mort de rire

Message par CLAIRE b le Mer 21 Jan - 0:13

Je viens de prendre patiente a lire tes moment de panique Laughing
tout dabord il faut que tu sache qu'une pension alimentaire ne se calcul pas aux besoins de l'enfant mais au taux d'entettement donc si tu a 88,41 euros ses que ton ex doit etre endetté.
tu dit que tu veux un accord a l'amiable pour qu'il participe au frais scolaire et medicaux(mais si tu a une mutuelle tu na aucun frais a deboursser)donc qu'elle frais medicaux?
le juge suit l'enquete social a 99% donc si il a etait defendu ou toi defendu le juge tranchera au desir de l'enfant

mais au debut de ton message (j'ai du mal a comprendre)tu dit [u]jai eu un autre enfant j'ai demenagé tout sa pour lui je le fait contre lui et a la fin tu dit avoir déménagé pour ton mari ses assez flou (tu a déménagé pour la garde alternée)[/u]?

en tout cas si ton ex aime son enfant je pense qu'il refera appel au jugement!!!!si ses négatif pour lui

alors quand tu aura une réponse du juge ne fait pas cette tete affraid

CLAIRE b
Invité

Message par anti RA le Dim 1 Fév - 17:25

visitez le premier site anti garde alternée :

cordialement.

anti RA
Invité

Message par anti RA le Dim 1 Fév - 17:27

le message précédent n'ayant pas marché, je redonne l'adresse du site qui est "seliberer.free.fr" - allez voir cette page, sans les guillemets, et avec le http:// devant.

cordialement.

anti RA
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé