qui choisit l'école?

qui choisit l'école?

Message par poppy le Mer 3 Juin - 15:00

Bonjour,
Peut-être quelqu'un aura-t-il vécu la même situation que moi ...
J'ai un fils en garde alternée qui doit entrer en sixième à la prochaine rentrée scolaire . Son père et moi ne sommes pas du tout d'accord sur le choix du collège . Son père veut l'inscrire dans le collège privé situé sur sa commune de résidence , et moi au collège publique situé à mi chemin entre nos deux communes . nous sommes déjà passés devant le juge pour cela l'année dernière . Il nous a encouragé à rencontrer un médiateur . J'ai contacté un centre de médiation mais mon ex n'a jamais donné suite à ma démarche . Maintenant , il tente de passer en force ... et les inscriptions sont la semaine prochaine ! Je précise que mon fils sera chez moi en Aôut et fera donc la rentrée scolaire avec moi . Savez vous si la loi dit quelque chose à ce sujet ?
Merci de vos réponse car , là... ne ne sais plus que faire .

poppy
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: qui choisit l'école?

Message par christel27 le Mer 10 Juin - 11:07

bonjour,
j'aurais tendance à dire que le premier qui l'inscrit aura gain de cause. Car l'enfant ne peut etre inscrit dans deux écoles. Légalement par contre je ne sais pas. A partir du moment où les juges n'en ont rien a faire et qu'ils décident d'une médiation à laquelle monsieur n'a pas voulu donner suite, on peut dire que vous étiez de bonne fois. En plus, vous avez choisi un collège à mi chemin pour que ca vous arrange tous les deux, donc c'est un point positif pour vous. Désolée j'en suis pas encore à ce point là de ma garde alternée moi ils n'ont que 2 et 4 ans et pour l'instant ma fille rentre en dernière année de maternelle. Bon courage.

christel27
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Revenir en haut Aller en bas