impossible de refaire ma vie

impossible de refaire ma vie

Message par mariemilie le Ven 6 Nov - 13:00

Bonjour a tous
j ai mon ainee en garde traditionelle et ma cadette issue d une autre relation en GA imposee.
dabord chaque separation entre les soeurs, est une douleur pour elles. puis nous voulons mon futur mari et moi, habiter ensemble. Impossible! Lui, ayant une bonne situation et moi vivant dans une region ou il n y a pas de travail, il est logique que je parte mais le soucis est que en partant je met 150km de distance.
alors je vi ma relation a distance, ici, sans emploie,tenue par une GA imposer qui de plus pose problemes a mes deux enfants! notre vie ne tourne qu autour de ca et cela devient tres penible! De plus le papa de ma fille refuse tte comunication et j ai la sensation que l on s echange un paquet chaques semaines. Ma fille aussi dailleurs! merci de m apporter votre experience car j avoue ne plus savoir que faire.

mariemilie
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: impossible de refaire ma vie

Message par solenna le Sam 7 Nov - 11:30

Bonjour
j'ai moi aussi été confrontée à cette situation. Il a fallu choisir entre une garde alternée ou suivre mon compagnon et dans ce cas plus de garde alternée à cause de la distance. Selon le Juge, celui qui part, est celui qui "casse" la garde alternée. Seul bémol, s'il s'agit de suivre son conjoint pour une mutation, le juge est parfois plus conciliant (dans son cas apporter la preuve d'une vie conjointe/mariage, et attestation mutation du conjoint).
Dans tous les cas, modifier une garde alternée déjà mise en place est très difficile à modifer sauf si accord des deux parties, le père de l'enfant peut faire valoir ses droits de garde...d'où l'émergence de nouveaux conflits s'il s'y oppose. L'idéal est une concertation sans dispute et ça ce n'est pas facile !
Dans mon cas, j'ai dû malheureusement mettre ma vie de femme entre parenthèse, je n'ai pas suivi mon compagnon, j'ai attendu 4 ans, puis mon fils a eu 11 ans, et puis un beau jour en discutant avec lui, il m'a déclaré qu'il était heureux chez son père, qu'il voulait que je sois heureuse, j'ai pris la décision de refaire ma vie, mon fils a souhaité rester avec son père, ça été une année pleine de culpabilité et de chagrin, partagée entre ma vie personnelle et mon fils resté là-bas. J'ai éssuyé des critiques et des reproches "comment elle peut laisser son fils", mais finalement le respect de l'enfant est de savoir l'écouter. Aujourd'hui mon petit garçon vient toutes les vacances scolaires, et un week-end sur deux, est à l'aise ds ses baskets.
Un conseil pour ceux qui veulent refaire leur vie, et dans ce cas s'il n'y a plus de garde alternée parce qu'il y a un déménagement/changement de région, vaut mieux attendre qu'il ait l'âge de raion, voir plus, c'est à dire à partir de 11 ans , c'est possible. Avant, non, trop de dégats, l'enfant peut le ressentir comme un abandon.

solenna
Invité

Message par mariemilie le Sam 7 Nov - 13:15

Merci solena d avoir partager votre experience.
Je doit dire que seul une maman qui aime fort ses enfants est capable d agir comme vous l avez fait pour le bien de votre enfant. Un choix bien douloureux a faire.
vos ecrit ne me rassure pas mais il est bon pour moi de ne pas ecouter que les conseils de mon avocat qui me conseille de partir avec ma cadette et de resaisir un juge pour signaler les faits et demander la garde. Il dit que le fait d avoir un autre enfant (sa soeur) jouera en ma faveur. J avoue que tt cela m effraie.

mariemilie

Message par solena le Sam 7 Nov - 15:30

non pars pas avec tes filles comme ça, ton ex-conjoint peut alors saisir le Juge pour "non-présentation d'enfant" et non respect de l'ordonnance du Juge qui stipule la garde alternée, ce serait vraiment en ta défaveur.

solena
Invité

Message par mariemilie le Dim 8 Nov - 17:49

et oui me voila condamner a rester ici et ne vivre que ma vie de maman. mais je pense que le soucis va bt se poser pour lui aussi car je sais qu il prevoient avec sa nouvelle femme, de demenager. Si seulement!

mariemilie

Message par mariemilie le Mer 11 Nov - 17:56

Et voila! Nous sommes alles devant le jaf hier et il vx entendre mon enfant alors c renvoyer en mars!
je suis obliger d annuler l emploi que j ai trouver, ne peux pas refaire ma vie et mon ainee est en colere car ce demenagement lui permettai a elle, de se rapprocher de son papa. En effet, j avais fait ce choix car nous devions etre a egale distance des papas puisque mes enfants sont nes de deux inions differentes. cela gache la vie de tous a part mon ex pour qui le but est de me la pourrir a moi justement. Je suis en colere et vx faire passer le message aux papas en difficultees. Il n y a pas que des mamans egoistes il y a aussi des peres! La difference est qu une femme juste est mise dans le meme sac que les autres! Alors vous mesdames qui avez abusez de votre statu de femme et mere, je ne vous remercie pas!

mariemilie

Message par solenna le Mer 11 Nov - 19:40

Bonsoir marieemilie, je comprends ta colère !! Mais ne lâche pas le morceau, ce n'est pas parce que le père veut entendre la parole de l'enfant que tout est perdu. J'aimerai savoir l'âge de tes enfants ? Oui il y a des père égoïstes, oui il y a des mères égoïstes ! Ton ex-conjoint veut pourrir ta vie ? et bien non ! c'est dur mais il faut être plus fort que ce mec qui veut te la pourrir ! Mon ex-conjoint a essayé de me la pourrir aussi, a imposé une garde alternée, mon fils avait deux ans à l'époque, j'ai cru que j'avais tout perdu ! alors serre les dents, et c'est toi la plus forte, c'est toi qui s'inquiète pour tes enfants.
Au passage, si tu trouves un job qui nécessite un déménagement + rapprochement de l'ainée avec son père, faut que tu trouves des attestations/témoignages, le juge est très regardant, dans ce cas, même si tu pars, ce n'est pas par "convenance professionnelle" mais bien par nécessité.
Et puis j'ai cru comprendre, que ton ex-conjoint veut déménager, alors en dernier lieu attends qu'il déménage et là tu as la garde (forcément), c'est peut-être pour ça qu'il veut jouer la carte "entendre l'enfant", c'est plus facile pour lui.

solenna
Invité

Message par mariemilie le Mer 11 Nov - 20:21

mes filles ont bt 14ans et 8ans .
merci de prendre ces temps de reponses, je me sent moins seule et cela m aporte un peu de reconfort.

mariemilie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé