garde alternée et colocation

garde alternée et colocation

Message par aurelaub le Jeu 17 Déc - 11:59

bonjour à toutes et à tous.

depuis 2 ans, nous avons la fille de mon ami en garde alternée. tout cela se passe avec beaucoup de difficulté car ils ne s'entendent pas du tout! pas favile à gérer au quotidien. la petite est prise entre 2 feux et est suivie par un pédopsy.

sa maman la laisse beaucoup chez ses grands parents et la petite a devellopé un manque d'affection selon la pédo.

il y a trop de différence entre les deux maison et c'est ça le gros problème...... elle dort avec sa maman, ne vont qu'au restaurant pour manger, s'habille comme elle veut(par exemple des sandelettes en plein mois de novembre....). la pedo nous dit qu'elle n'a aucune règle de vie chez maman et de notre côté on a le schéma classique.

Aux dernières nouvelles, sa maman a annoncé à mon chéri qu'elle partait vivre en colocation. mon ami a peur pour la stabiliter de la petite de vivre avec des celibataires dans un carde de vie et des habitudes de trentenaire celibataire.

quels sont nos recours face à cette situation?? tout en sachant que la maman gagne bien sa vie et pourrait tout à fait louer un appartement.

merci pour vos reponses

aurelaub
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: garde alternée et colocation

Message par solenna le Jeu 17 Déc - 16:55

C'est pas si simple que ça de modifier une garde alternée déjà mise en place. La petite fille ici présente, manifeste semble t-il des émotions et un manque d'affectation selon la pédopsychiatre. Dans mon cas, il y a des horaires pour le pyjama, le bain après l'école, les devoirs sont faits, les enfants sont couchés tôt avec une petite histoire, alors que chez le père, c'est "tu fasi ce que tu veux", résultat c'est l'éducation à l'inverse de chez moi et j'en passe des détails.
Ce n'est pas une preuve suffisante pour les Juges. Les Juges préfèrent maintenir une garde alternée, que l'enfant ai toujours un contact avec ses 2 parents, malgré une disparité évidente dans l'éducation.

solenna
Invité

Revenir en haut Aller en bas