Belle Maman avec garde alternée

Belle Maman avec garde alternée

Message par Barbour le Mar 16 Fév - 16:33

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce site. J'ai divorcé il y a 3 ans, et me suis remise avec quelqu'un quelques mois plus tard, lui même en cours de séparation.
J'ai 2 enfants de 10 ans et 6 ans en garde classique, tout se passe très bien avec le papa, et nous, ainsi que la vie à la maison.
Mon compagnon a son fils en garde alternée depuis le début, il a 7 ans, et c'est très très dur pour lui comme pour nous. Nous avons de gros soucis scolaires, de comportement, de mensonges...Il est suivi par un pédopsy depuis quelques semaines.
Nous avons eu un nouvel enfant au mois de juin, et depuis cette naissance l'enfant de mon compagnon est en pleine régression. Il est jaloux de notre vie quand il est absent, et ne trouve pas sa place au sein de la fratrie. Ce qui est très difficile pour nous, nous nous sentons impuissants face à la situation. En plus, c'est un enfant surprotégée par sa mère, qui n'a pas refait sa vie, et qui a tendance à confondre son fils avec son mari. Elle l'habille, dort avec lui, lui passe tous ses caprices.
Nous n'avons pas du tout la même éducation.
La place de belle mère que j'ai vis à vis de cet enfant, est très difficile, j'arrive difficilement à communiquer avec lui, à le comprendre.
Nous ne souhaitons pas revenir sur cette garde alternée, car nous pensons suite à différentes conversations avec des personnes qui sont repassés en garde classique et l'avis de notre avocat, que ses serait pire que tout pour l'enfant mais aussi pour nous.

Cordialement

Barbour
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2
Ville - Pays : Ile de France
En Garde alternée depuis... : 3 ans

Revenir en haut Aller en bas