Une garde alternée OK ... mais déménagement en vue

Aller en bas

Une garde alternée OK ... mais déménagement en vue

Message par squirrel le Lun 1 Mar - 20:09

Hello !
Camille & Etienne (15 et 13 ans) vivent plutôt bien une garde alternée par quinzaines (les 15 derniers jours de chaque mois + la moitié des grandes vacances chez Papa). Mais voilà ... pour des raisons professionnelles (entre autres), leur père part à la fin du mois prochain avec armes et bagages s'installer à l'étranger (1000 km de chez nous au moins).
Depuis quelques temps, il était de plus en plus en "voyages d'affaires", me demandait de garder davantage les deux jeunes "à charge de revanche" (hé-hé !), ce que je faisais avec bonheur puisque les poussins et moi, nous nous adorons ... mais avec le sentiment aussi de me faire un peu "plumer".
J'ai toutefois mis ma rigueur au placard, serré les vis du budget familial et assumé sans contre-partie.
Mais là ... attention ! je vois venir des complications et m'interroge sur ce que je dois faire en préventif.
- Retourner chez le juge (mais ça va me couter combien, et ça va déboucher quand ?)
- Bricoler un truc à l'amiable, mais sur quelles bases et avec quels recours si je ne reçois pas d'argent et que je ne peux plus m'en sortir ou s'il porte plainte parceque je ne peux pas payer l'avion pour qu'il voie les petits pendant les vacances
Si quelqu'un a plus de visibilité que moi ... merci par avance

squirrel
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une garde alternée OK ... mais déménagement en vue

Message par juju le Mar 2 Mar - 18:42


  • Oui il faut retourner chez le juge (gratuit) pour officialiser le déménagement du père, qui paie quoi et qui voit quand les enfants (sur l'ordonnance réalisée par le Juge toutes les modalités de la garde alternée y sont précisées).
  • c'est celui qui veut voir les enfants qui en principe se débrouille pour le transport, dans votre cas, c'est le père qui devra s'acquitter des frais d'avion s'il veut voir ses enfants, ce n'est pas vous qui déménagez, c'est lui qui part vivre à plus de 1000 kms.

Bon courage

juju
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum