La garde alternée en cas de désaccord des Parents !

La garde alternée en cas de désaccord des Parents !

Message par Sylvie le Sam 12 Nov - 12:49

Like a Star @ heaven En cas de désaccord des parents : le Juge que fait-il ? Like a Star @ heaven
Il arrive malheureusement très souvent qu'il y ait désaccord entre les parents qui souhaitent l'un ou l'autre que les enfants vivent avec un seul d'entre eux.

Il en découle souvent une rupture brutale avec l'un des parents, qui n'a plus avec ses enfants que des rapports bimensuels (un week-end sur deux) excluant les relations proches créées précédemment par la vie commune.

Au mieux il aura un droit de visite "élargi" mais c'est loin d'être une généralité, et pour de nombreux parents c'est techniquement très difficile à gérer.

Si aucun des parents ne souhaite ni ne demande la résidence alternée, le juge statuera comme par le passé.

Si l'un des parents souhaite la résidence alternée et que l'autre s'y oppose, le juge pourra :

Arrow tenter de les concilier,

Arrow leur proposer ou leur imposer une médiation familiale : une fois la médiation terminée, ils seront à nouveau convoqués par le juge pour qu'il statue,

Arrow nommer un enquêteur social : une fois l'enquête rendue, ils seront à nouveau convoqués par le juge pour qu'il statue au vu des résultats,

Arrow ordonner la résidence alternée à titre provisoire pour une durée qu'il détermine: une fois passé ce délai, les parents devront revenir devant le juge qui au vu de la situation statuera définitivement.
Sylvie
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 13
Ville - Pays : Ile de france
En Garde alternée depuis... : 5 ans

http://garde-alternee.conceptforum.net

Revenir en haut Aller en bas

ça rassure

Message par kikou le Sam 12 Nov - 13:17

je viens de saisir le juge pour statuer sur la garde de mon fils. je souhaite la garde totale mais mon ex-mari veut la garde partagée...le juge va peut-etre m'écouter et me confier la garde alors ?

kikou
Invité

désaccord des parents

Message par Sylvie le Mar 7 Mar - 14:52

Si l'un des parents souhaite la résidence alternée et que l'autre s'y oppose, le juge pourra :

flower tenter de les concilier,

flower leur proposer ou leur imposer une médiation familiale : une fois la médiation terminée, ils seront à nouveau convoqués par le juge pour qu'il statue,

flower nommer un enquêteur social : une fois l'enquête rendue, ils seront à nouveau convoqués par le juge pour qu'il statue au vu des résultats,

flower ordonner la résidence alternée à titre provisoire pour une durée qu'il détermine: une fois passé ce délai, les parents devront revenir devant le juge qui au vu de la situation statuera définitivement.
Sylvie
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 13
Ville - Pays : Ile de france
En Garde alternée depuis... : 5 ans

http://garde-alternee.conceptforum.net

Re: La garde alternée en cas de désaccord des Parents !

Message par Minidoux le Lun 8 Mar - 19:04

et bien pour ma part j'espère que cela ce passera comme sa :s
je passe le 22 j'ai fais la demande de médiation via mon avocat et la maman s'oppose fermement

Minidoux
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Masculin Nombre de messages : 5

Re: La garde alternée en cas de désaccord des Parents !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé