Enceinte et maman d'un tout petit quelle solution pour une séparation?

Enceinte et maman d'un tout petit quelle solution pour une séparation?

Message par lilybellule le Dim 2 Mai - 21:16

Bonjour à toutes et à tous,

Mon cas est un peu complexe, je m'excuse par avance si je suis trop longue...
J'ai 31 ans, je suis sans emploi et maman d'un petit garçon de 12 mois, mais aussi enceinte de 5 mois du même père.
Ca ne va plus depuis longtemps avec mon conjoint, et je souhaite une séparation.
Le souci étant que mon conjoint a décidé de longue date de reprendre des etudes et de partir à 800 km de distance de notre domicile actuel.
Pour ma part, une séparation au vue de ma situation précaire signifierait un retour sur Paris, près de ma famille.

Simplement, mon conjoint n'envisage pas de ne pas partir, et en cas de separation prefère voir ses enfants rarement ou les prendre à plein temps, mais en aucun cas renoncer à des Etudes qui lui tiennent à coeur.

Pour ma part, je ne veux pas me séparer de mes enfants, mais je ne me "sens pas" d'assumer deux petits en bas âge sans conjoint, tout en cherchant un emploi et un appartement.

Ma situation me parait insoluble: Partir avec mon conjoint et remonter avant que les enfants soient scolarisés? Ne pas partir du tout et les avoir à plein temps, accoucher seule en région parisienne? Descendre avec mon conjoint et rester sur place sans famille ni amis?

Je n'en peux plus de rester seule avec ces interrogations, je me sens perdue et j'ai très peur.

Pouvez vous m'aider?Merci...

lilybellule
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Enceinte et maman d'un tout petit quelle solution pour une séparation?

Message par Nanou31 le Lun 7 Juin - 22:49

Bonjour,
J'ai été touchée par ton message. Déjà avec un petit bout et enceinte, ce n'est pas évident. Surtout que tu as une décision à prendre, encore moins évidente.
Il faut que tu te demandes ce qui est le plus important pour toi ? Etre prêt de ta famille pour accoucher et être avec les gens que tu aimes, ou être prêt de ton conjoint (vous vous êtes séparés ?) pour qu'il t'aide à assumer vos deux enfants ?
Je comprends que tu soies perdue, et j'espère que tu trouveras la réponse, peut être que c'est déjà le cas ?
Bises et bon courage.

Nanou31
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas