Probléme avec la garde alternée

Probléme avec la garde alternée

Message par mariewhip le Dim 27 Juin - 12:32

Bonjour à tous,
je m'apelle Marie j'ai 29 as et je suis la maman d'Estelle 8 ans et de Romane 2 ans.
Estelle est née de mon union avec mon ex-conjoint.
Nous sommes en garde alternée depuis 2 ans officiellement.
Tout a commencé en 2009 quand notre couple à commencé à battre de l'aile.
J'ai décider de partir. Mon conjoint de l'époque a décider qu'étant donné que c'était moi qui quittait le domicile, je n'aurais aucuns droits sur ma fille.
Il s'est empressé de contacter un juge qui déclara la garde au domicile du pére. Trés jeune à l'époque ( moi 19ans lui 32!!), je me suis laissé faire. 3 mois plus tard, nous avons instauré une garde alternée d'un commun accord. Se n'est que lorsque j'ai refait ma vie avec mon conjoint actuel et que je suis tombée enceinte de ma 2éme que je me suis aperçue que mon ex conjoint profitais de la situation. Garde alternée non déclarée mais lui touchait les allocs et avait la 1/2 part pour les impôts.
J'ai donc saisi le juge qui a déclaré officiellement la garde alternée.
Mais voilà, depuis quelques temps, les difficultés d'entente entre nous sont récurentes!!
Impossible de se mettre d'accord sur les vacances ou de procéder intelligement à une organisation.
Il imposse sans arrêt ces choix et je suis censée m'y plier. Il invoque à tour de bras le fait que je sois partie.
Moralement c'est trés compliqué et ma vie de famille et decouple en patie.
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum mais si vous pouvez m'aider et me guider se serait avec plaisir que j'écouterais vos suggestions.
Du fait que pendant plusieurs années la garde n'était pas déclarée, il imposait ces décisions. Estelle va donc à l'école dans la commune de résidence de son pére.
Nous avons dû nous adapter lors de l'achat de notre maison. Nous habitons à 15km de l'arrêt de bus de l'école et donc nous fesons la navette tous les jours. Lui, l'aarêt de bus est devant chez lui.... Tout cela implique la cantine le midi et une nounou pour le soir car nous travaillons tous les 2 jusque 19h.
Estelle est incapable de choisir chez qui elle veut vivre.
Mais cette situation ne peut plus durer pour le bien de mon couple et de ma famille.
Pensez vous que je devrais demander la garde? Avez vou des suggestions?
Merci de m'avoir lu et merci de votre éventuelles réponses.

mariewhip
Message avec commentaire(s)
Message avec commentaire(s)

Féminin Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas