besoin d'aide

besoin d'aide

Message par lucie1105 le Jeu 8 Juil - 14:13

bjr,

en garde alternée depuis 9 mois, maman de deux enfants de 4 et 6 ans, je souhaiterais savoir si mon ex a le droit de ne pas me donner de nouvelles des enfants lorsqu'ils sont chez lui. il filtre mes appels téléphoniques, ne répond à aucun message (sms-mails). c'est d'autant plus difficile à supporter que nous sommes en période de vacances scolaires. depuis 9 mois, ca se passe très mal ... ce mode de garde m'a été imposée par une JAF dans le cadre de notre ordonnance de non-conciliation, ce sont des "mesures provisoires". les enfants ne vont pas bien ... mon ex se sert d'eux pour me faire souffrir et les manipule en leur racontant n'importe quoi. je n'arrive même à comprendre comment une garde alternée a pu être prononcée dans de telles conditions. quand nous nous voyons il me menace, m'agresse et m'insulte devant nos enfants.
J'ai fait le nécessaire avec mon avocat pour récupérer une garde chez moi car malgré tout ca je ne veux pas priver les enfants de leur papa et inversement et j'essaie tjs ne pas le "dénigrer" dvt eux et de rattraper "leurs questionnements" et "angoisses".
C'est une période vraiment dure psychologiquement. J'ai l'impression que notre "place" de maman est totalement mise au rabais et n'a plus aucune valeur. Je vis réellement ca comme une INJUSTICE REVOLTANTE. Une garde alternée devrait être mise en place quand il a communication et dialogue entre les 2 parents pour assurer une éducation dans la "coparentalité". Ce n'est pas du tout notre cas.

Bon courage à ttes celles et ceux qui vivent ca.
Préservons nos enfants et pensons à eux d'abord.

lucie1105
Nouveau !
Nouveau !

Féminin Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

...

Message par manu le Ven 16 Juil - 17:59

bonjour,
j'ai vécu a peu près ton histoire, depuis avril j'ai récupéré la garde de mon fils, fort heureusement!
oui le père a le droit de ne pas te répondre au tel etc...j'ai u le même tour avec mon ex!malheureusement pas de loi pour ça, il faut prendre patience...mais ne fais aucun cadeau...et prend le taureau par les cornes !
s'il te menace devant les enfants : fais des signalements à la gendarmerie.
si tes enfants ne vont pas bien : consulte un pédopsy, ça ne peut pas leurs faire de mal d'après ce que tu dis.
Demande à l'institutrice ce qu'elle pense des enfants etc...
accumule un max de preuves pour montrer que cette garde alternée ne fonctionne pas et saisis le juge pour le bien de tes enfants! il ne faut plus penser au bonheur ou malheur de ton ex...moi je l'ai fait au début et puis je me suis vite rendue compte que mon fils souffrait alors laisse tomber les sentiments et la pitié à son égard et fonce pour tes enfants, bien entendu si tu vois qu'ils le vivent mal! bon courage et tu vois tout est possible...mon fils est avec moi maintenant, il est quand même plus stable! je suis contente pour lui. bounce

manu
Invité

Revenir en haut Aller en bas